Chargé.e de communication (ENMDAD)

Vous serez en charge de la gestion de la communication de l'établissement sur l'ensemble de ses missions (pédagogie, diffusion, action culturelle, création). Plus spécifiquement de la communication interne à l'attention des usagers.ères et du personnel de l'établissement ainsi que de la communication externe tout public auprès des publics non-inscrits et/ou non avertis. Vous aurez également pour missions la gestion des relations avec les médias et l’accueil du public lors des spectacles.

Catégorie

B

Missions

  • Plan de communication :
    • Contribuer à l'élaboration du plan de communication (proposition d’outils ciblés, réalisation de tableaux de suivi budgétaires et calendaires) et assurer son suivi
    • Réaliser des supports de communication (tracts, affiches, écran) : rédaction, mise en page et déclinaisons graphiques
    • Superviser la fabrication de documents de communication en lien avec les prestataires
    • Développer l’harmonisation de la communication globale de l’établissement (charte graphique)
  • Site internet et outils numériques :
    • Administrer le site internet (mises à jour, maintenance) et réaliser les newsletters
    • Animer le réseau de contributeurs
    • Participer à la stratégie de développement de la communication web de l’établissement (intranet, réseaux sociaux)
  • Relations avec les médias et les partenaires :
    • Rédiger et mettre en forme les communiqués et dossiers de presse, relances presse
    • Animer des partenariats et dispositifs communicants
  • Spectacles de la saison :
    • Etre en renfort accueil public et assistanat logistique des spectacles de la saison

 

Compétences

  • Connaissances
    • Connaissance de l'environnement de l'enseignement artistique, du milieu du spectacle vivant et de l'organisation des collectivités territoriales
    • Connaissance de la chaîne graphique
    • Connaissance des règles de mise en page et de typographie
  • Savoir-faire
    • Création graphique
    • Maîtrise des logiciels de graphisme (suite Adobe) et des technologies web (CMS WordPress, langage html)
    • Élaboration de plan de communication
    • Aisance rédactionnelle
  • Savoir être et attitudes requises
    • Aptitude au travail en équipe (intra et inter service)
    • Sens de la rigueur et de l'organisation
    • Force de proposition
    • Aptitude au travail en autonomie

Contraintes du poste

  • Contraintes

 

    • Travail en soirée régulier et week-end possible

Informations complémentaires

Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le président, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, avant le 2 juin 2024.

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

02/06/2024
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